menu2

Les perles de Churchill

Winston Churchill (1874-1965) est resté dans les annales pour son rôle important durant la seconde guerre mondiale mais pas seulement : il doit aussi sa célébrité à ses réparties cinglantes et so british. Et ce sont ces réparties que les éditions Tut-tut ont choisi de vous partager dans « Les perles de Churchill ». Retrouvez dans cet ouvrage à la fois drôle et mélancolique plus de 300 citations cultes de l’homme politique, prix Nobel de littérature et réputé pour sa verve inégalable !

Pour vous mettre en appétit, nous nous sommes amusés à sélectionner nos perles préférées, les voici :Perles_de_Churchill__c1_large

 « Le Tout-Puissant, dans son infinie sagesse, n’a pas cru bon de créer les Français à l’image des Anglais. » 

 A propos d’un ministre qu’il trouve incompétent, Churchill dit :

« Nous pourrions lui donner le ministère de la guerre et nous serions sûrs de l’éviter. Pendant la guerre, il était ministre du charbon et nous n’avons jamais eu de charbon. »

« Mon exploit le plus sensationnel a consisté à convaincre ma femme de m’épouser. »

« De Gaulle, un grand homme ? Il est arrogant, il est égoïste, il se considère comme le centre de l’univers… Il est… Vous avez raison, c’est un grand homme ! »

Si comme nous ces citations vous ont fait rire ou sourire, procurez-vous sans plus attendre « Les perles de Churchill » et partez à la rencontre d’un des esprits les plus vifs et les plus drôles du siècle dernier !

Les auteurs

Journaliste, homme de radio et cinéaste, François Jouffa aime aussi raconter des blagues. Il a l’habitude de travailler avec Frédéric Pouhier avec lequel il écrit chaque année « Fous rires », dans lequel il rassemble les meilleures blagues de l’année !

Frédéric Pouhier est auteur de one-man show, homme de radio et a déjà écrit de nombreux livres d’humour.

Les commentaires sont fermés.