menu2

Les perles du 18

EXE-Couv_PerlesDu18-TutTutAujourd’hui, c’est le 4 mai … Et partout dans le monde, on fête les pompiers, et on leur rend hommage ! Et parce qu’on veut vous faire rire, on vous parle en cette journée internationale des pompiers des Perles du 18

Parce que si, certes, les pompiers à l’autre bout du fil ont un métier éprouvant, certains coups de fil sont hilarants ! Dans ce drôle de petit livre, Gilles Daïd a compilé les plus belles perles qu’il a entendues lors des journées et des nuits de garde passées au téléphone. Fous rires garantis !

« Avez-vous des antécédents médicaux ?
– Non… je suis tout seul avec mon chien. »

« Je vous envoie une ambulance. En attendant, pouvez-vous faire un point de compression sur la plaie ?
– Eh, oh… Je le connais pas ce type ! Pourquoi vous voulez que je lui fasse mal ? »

« Venez vite, je me suis suicidé ! »

 « Le petit papy est coincé dans l’ascenseur en panne. Surtout, si vous venez, passez par l’escalier. »

« Mon mari est sous respirateur artificiel. Comme il est devenu très bruyant, je voulais savoir si je peux le débrancher pour la nuit ? »

L’auteur : Gilles Daïd est auteur et photographe. Il a été pompier volontaire de 2008 à 2012 (Oloron-Sainte-Marie) et a exercé de 2010 à 2012 le métier d’opérateur CTA au sein du service départemental d’incendie et de secours des Pyrénées-Atlantiques (Pau). La compilation des perles qu’il propose ici est le fruit de notes prises au cours des journées et des nuits de garde passées au téléphone.

Retrouvez encore plus de perle dans Les perles du 18, en librairie le 12 mai !

Les commentaires sont fermés.