menu2

Règlement du jeu

Article 1Organisation

Les éditions Leduc.s, S.A.R.L au capital de 60 000 Euros, dont le siège social est au 17 rue du regard, 75 006 Paris, immatriculée au registre de commerce et des sociétés de Paris sous le numéro FR71 444 271 498 749, organise, pour la période courant du 22 avril 2015 au 12 mai 2015, un jeu promotionnel sans obligation d’achat intitulé « Gagnez des livres de Benjamin Fabre », piloté par les éditions Tut-tut, marque des éditions Leduc.s.

Article 2 – Participation

Ce jeu-concours est gratuit, sans obligation d’achat. La participation à ce jeu-concours est ouverte à toute personne physique majeure résidant en France métropolitaine (incluant la Corse), aux Dom-Tom, la Belgique et la Suisse, à l’exclusion des personnels des sociétés ayant collaboré à la création de ce jeu ou ayant un lien juridique avec la société organisatrice, ainsi que leurs proches (conjoints, parents, enfants, frères et sœurs et les autres résidents du même foyer).

Article 3 – Modalités d’inscription

Pour participer au jeu-concours il suffit de remplir le formulaire de participation disponible sur la page Facebook des éditions Tut-Tut, marque des éditions Leduc.s, entre le 22 avril 2015 et le 12 mai 2015. Le participant s’engage à remplir, en bonne et due forme, tous les champs obligatoires du bulletin de participation en ligne, en fournissant des informations exactes (nom, prénom, adresse, adresse e–mail, ville, code postal). Le participant indiquera s’il souhaite ou non s’abonner à la newsletter des éditions Tut-tut. A tout moment, le participant est responsable de l’exactitude des informations qu’il a communiquées. Les inscriptions pour le jeu-concours seront closes à 23 heures 59 minutes 59 secondes le 12 mai 2015, heure de Paris. Pour être gagnant, le bulletin de participation doit donc remplir les conditions suivantes :

  1. avoir été dûment complété entre le 22 avril 2015 et le 12 mai 2015
  2. présenter des informations exactes
  3. être sélectionné comme gagnant parmi les participants, par tirage au sort

Article 4 – Exclusion de participation

Aucune inscription violant les articles du présent règlement ne pourra être retenue. Il n’est admis qu’une seule participation par personne (même nom, même prénom, même code postal, même date de naissance). En cas de pluralité de participations, le(s) participant(s) en cause seront exclus du jeu-concours. Toute déclaration mensongère d’un participant entraînera son exclusion du jeu-concours et la non attribution du lot qu’il aurait pu éventuellement gagner sans que la responsabilité des éditions Leduc.s puisse être engagée.

Article 5 – Désignation des gagnants

Les participations seront regroupées dans un fichier informatique de type Excel afin de procéder à un tirage au sort par formule. L’équipe des éditions Leduc.s contactera les gagnants par mail.

Article 6 – Dotations

Le jeu-concours « Gagnez des livres de Benjamin Fabre » met en jeu 5 lots des deux livres de Benjamin Fabre, l’édition poche du livre Comment devenir un parfait fayot au bureau aux éditions Le Livre de Poche le 15 avril 2015 et L’art de pipoter, sorti aux éditions Tut-tut le 13 avril 2015.

Article 7 – Information des gagnants

Entre le 12 mai 2015 et le 12 juin 2015, les 5 gagnants recevront un courrier électronique (à l’adresse e– mail mentionnée sur leur bulletin de participation) les informant de leur gain. Les lots seront envoyés par la Poste, en envoi simple, aux risques et périls du gagnant.

Article 8 – Responsabilité de l’Organisateur

Les éditions Leduc.s ne pourront être tenues pour responsables si ce jeu-concours devait être modifié, reporté ou annulé. En cas de force majeure et si les circonstances l’exigent, les éditions Leduc.s se réservent le droit de remplacer les lots par des lots de nature et de valeur commerciale équivalente ou supérieure. La participation au jeu-concours implique la connaissance et l’acceptation des caractéristiques et des limites d’Internet, notamment en ce qui concerne les performances ou dysfonctionnements techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des informations, l’absence de protection de certaines données contre les détournements éventuels et les risques de contamination par des éventuels virus circulant sur le réseau. Les éditions Leduc.s ne pourront être tenues pour responsables notamment si les données relatives à l’inscription d’un participant ne lui parvenaient pas pour une raison quelconque (à titre d’exemple, problème de connexion à Internet pour une quelconque raison chez l’utilisateur, défaillance momentanée de nos serveurs pour une raison quelconque, etc.…) ou lui arriveraient illisibles ou impossibles à traiter (à titre d’exemple, si le participant possède un matériel informatique ou un environnement logiciel inadéquat pour son inscription, etc.). Pour ce qui concerne l’attribution des lots, les éditions Leduc.s ne peuvent être tenues responsables en cas de non-délivrance de l’e–mail annonçant le gain par suite d’une erreur dans l’adresse e–mail indiquée par le participant sur son formulaire d’inscription au jeu, en cas de défaillance du fournisseur d’accès, en cas de défaillance du réseau Internet ou pour tout autre cas. Les éditions Leduc.s ne peuvent également être tenues responsables de toute détérioration, vol ou perte lors de l’envoi postal des lots.

Article 9 – Acceptation du règlement

La participation au jeu-concours entraîne l’acceptation pleine et entière du présent règlement. Le présent règlement est consultable à tout moment pendant la période de participation au présent jeu, à titre gratuit et en intégralité, sur le site des éditions Tut-Tut. Il pourra également être adressé par e–mail à titre gratuit à toute personne en faisant la demande par e–mail à l’adresse suivante : communication@editionsleduc.com. Aucune demande papier ne sera prise en compte.

Article 11 – Informatique et libertés

La participation au jeu-concours donne lieu à l’établissement d’un fichier automatisé. Sauf désaccord du participant ayant coché les cases correspondantes sur le bulletin de participation, les données collectées pourront être utilisées à des fins promotionnelles ou publicitaires (notamment newsletter). Conformément à la loi informatique et libertés n° 78-17 du 6 janvier 1978, les participants disposent d’un droit d’accès, de rectification et de radiation des données collectées à l’occasion de leur participation au jeu-concours. Les participants peuvent exercer ce droit, par demande écrite adressée à la société organisatrice à l’adresse visée à l’article 1 du présent règlement.