menu2

Un livre Tut-tut sélectionné pour le prix littéraire « Le Goût des sciences » !

Bonne nouvelle ! Nous avons récemment eu le plaisir d’apprendre que le livre d’Anthony Duncan, Pourquoi elle monte, ma mayonnaise ? est sélectionné pour concourir à l’édition 2016 du prix littéraire « Le goût des sciences » !

Dans cet ouvrage, l’auteur nous invite à porter un regard nouveau sur notre quotidien et à découvrir un monde bien plus fascinant qu’on ne peut l’imaginer ! Il nous livre ainsi quelques mystères de l’univers à travers 80 questions/réponses amusantes et décalées :

  • Pourquoi les glaçons flottent dans nos cocktails?
  • Pourquoi le café réveille ?
  • Pourquoi Galilée a inventé l’airbag ?
  • Pourquoi certains désodorisants mettent en cage les mauvaises odeurs ?
  • Pourquoi Paris-Tokyo en 45 minutes, c’est possible ?
  • etc.

Le petit + : la présence d’expériences abracadabrantes à réaliser chez nous !

Pourquoi elle monte ma mayonnaise_c1

Retrouvez plus d’informations sur Pourquoi elle monte, ma mayonnaise ?

« Le goût des sciences » est un prix littéraire organisé par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Depuis 2009, il a pour objectif de valoriser le travail des chercheurs et des éditeurs, encourager les vocations et affirmer l’importance de la culture scientifique au sein de la culture générale contemporaine. Il récompense ainsi les meilleures initiatives et publications dans trois catégories : « le livre généraliste », « la science expliquée aux jeunes », « les scientifiques communiquent ».

prix littérairele gout des sciencesLa remise du prix aura lieu en fin d’année 2016, en attendant, à vous de jouer et de développer votre culture G et votre curiosité avec ces expériences ! 😉

Les commentaires sont fermés.